Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 super trucs varies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIVI
vivi
vivi
VIVI


Féminin
Nombre de messages : 2244
Age : 42
Localisation : ain proche de lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 30/08/2006

super trucs varies Empty
MessageSujet: super trucs varies   super trucs varies Icon_minitime30/8/2006, 16:19

Bavoirs longue durée
Pour que les bavoirs de mon fils soient plus résistants, et surtout parfaitement étanches, je pulvérise sur la surface de la bombe imperméabilisante "spécial ski". Ainsi leur durée de vie est prolongée et l'efficacité largement augmentée. Nath maman de Hugo


Pour ne plus perdre le doudou de bébé
Pour ne plus perdre le doudou de bébé, je tatoue l'oreille en inscrivant le numéro de tel. Pour ce faire je couds ou brode avec des couleurs différentes. En cas de perte, le doudou peut retrouver son maitre ! Catherine & Pascale

Ne plus perdre la tétine en voiture
Bébé perdait sans cesse sa tétine en voiture et à chaque fois, galère : se retourner, la chercher par terre et... ne pas la lui rendre car elle était toute sale. j'ai trouvé un truc pratique et que mon bébé trouve également très rigolo : j'ai attaché la tétine à un élastique à chaussettes (pas trop grand pour éviter les risques d'enroulage ou de noeuds) que j'ai fixé sur la poignée en plastique (qui sert à quoi déjà??) qui est au-dessus de la portière de son côté. Résultat : il la perd en s'endormant : elle reste suspendue, il la jette : elle ne tombe pas et en plus c'est rigolo de tirer dessus et de la faire rebondir ! Laurence, maman d'Arthur
Truc pour le square et les mains qui collent
Quand je pars en ballade avec mes enfants au parc ou surtout en ville, j'emporte toujours un gant de toilette mouillé dans un sac en plastique (style sac de congélation). Gisèle
Truc pour nettoyer la tétine
Pour nettoyer la totote qui vient de tomber parterre alors que vous n'avez pas de robinet à proximité : passer-la sous du sérum physiologique (que vous devez toujours avoir sur vous)
pour motiver les enfants
Un grand merci pour votre site qui me permet de garder contact avec la France (nous vivons aux USA depuis 1 an et avons 2 garçons de 4 et 3 ans). Je vous livre ici un "truc" typiquement américain qui a révolutionné ma vie quotidienne et l'a rendue plus facile : le système des stickers. Je réalise pour chaque enfant une petite grille sur une feuille de différente forme, selon les évènements du moment (oeuf de Pâques, fleur, sapin, coeur, etc ...). La grille comporte 20 ou 25 cases et à chaque fois que j'ai du mal à obtenir quelque chose de mes petits chérubins ou s'ils se sont montrés spécialement gentils, je leur promet ou donne un sticker (petit autocollant) à coller sur une des cases de leur grille. Quand la grille est remplie, il peuvent choisir une récompense (petit livre, gomme, crayon, ...) dans ce qu'ils ont dénommé "la boite à trésors"... le système me permet d'obtenir les mêmes résultats qu'auparavant en économisant ma voix et le climat entre nous a changé, moins conflictuel, plus confiant ! Une maman
Truc pour les gencives de bébé
Pour que ma petite fille de 8 mois puisse faire comme son grand frère je lui ai acheté une brosse à dents. Il y a plusieurs avantages : elle apprivoise cet outil, et surtout elle se masse les gencives et lors des poussées dentaires je rajoute dessus le gel anti-douleurs, cela la soulage énormément. Une maman
Truc pour conserver les petits pots fait maison
Les petits pots du commerce sont pratiques et sans préparation ... mais ne sommes-nous pas fières lorsque nous donnons à nos enfants notre propre purée ou soupe faite "maison" ??? !!!! Pour gagner du temps, je congèle la purée "maison" que je fais à Antoine, je la mets au préalable dans des bacs à gros glaçons, ensuite je les démoule et les mets en vrac dans un sac congélation... vous pourrez préparer plusieurs goûts (purée de pommes de terre, carottes et légumes verts) que vous mélangerez à votre guise... un fois les glaçons décongelés au micro-ondes, vous pourrez, en rajoutant un peu d'eau, obtenir une délicieuse soupe pour le soir ou les laisser tels quels en y rajoutant une portion de viande ou de poisson pour le midi... ainsi, en préparant une quantité de purée pour plusieurs semaines, vous gagnerez du temps et ferez de belles économies.... Une maman

Truc pour apprendre
L'année de son CP(il y a 3 ans), l'instituteur de ma fille Marine nous remit un "poster des nombres" à afficher dans un endroit où elle passerait fréquemment le verrait et mémoriserait inconsciemment le contenu de ce poster. Après avoir éliminé la chambre(où elle joue), la cuisine (où elle travaille ses devoirs),le salon (où elle regarde la télévision),j'ai opté pour...le mur qui fait face au siège des toilettes!!!Ce truc a tellement bien marché que je l'applique à présent au fur et à mesure du déroulement des programmes scolaires:j'achète de jolis posters pédagogiques colorés, ludiques et lavables .Ainsi se sont succédés au "petit coin"tables de multiplication rigolotes, tableaux de conjugaison bigarrés, carte de France ou du monde...Je renouvelle avec ma fille cadette cette astuce en affichant un super abécédaire.
pour ranger les placards
à force de faire mes placards pour savoir ce qu'il se trouve au fond, j'ai collée une feuille à l'intérieur où figure tout ce qui se trouve dedans, comme ça à chaque fois que je cherche un produit ou que je dois faire mes courses, je regarde sur la porte de mon placard, quel gain de temps et moins de stress quand quelqu'un d'autre cherche quelque chose, et j'ai fait de même dans le placard ou se trouve les médicaments, étant 6 à la maison chacun a les siens, ouf, j'entends plus la question "y'a encore du nutella? ou avons nous de l'aspirine?" Une maman
Truc pour la cuisine
Comme je travaille à plein temps, je n'ai pas le temps de cuisiner chaque jour des petits plats pour mes petits loups. e prépare donc en plus grandes quantités leurs recettes, en particulier les soupes, purées... bref tout ce qui est mouliné. Et je les stocke au congélatuer dans des gobelets en plastiques sur les quelles je note contenu et date au stylo indélébile. (Certains gobelets résistent même au micro-onde); Cela me permet d'avoir la bonne dose sous la main, sans avoir à recourir aux petits pots du commerce, et sans avoir une collection de boîte tupperware hors de prix.
Truc pour aller au lit
Quand j'ai besoin que mon fils fasse quelque chose qu'il n'a pas forcément envie de faire, comme aller au lit, venir manger, arrêter la télé, etc., je mets une minuterie ou un réveil pour dans 5 minutes, et je lui dit "Quand ça sonne, on va au lit".. Et comme ça, ce n'est pas moi la méchante maman qui décide à sa place mais un objet "objectif" qui lui rappelle que l'heure a sonné et surtout, ça évite que 5 minutes se transforme en 10 ou 15 parce que j'oublie. Ca marche très bien et c'est d'ailleurs habituel d'entendre mon fils dire "Non maman, pas maintenant, kassassone!!" Une maman d’un petit garçon de 3 ans

truc pour la soif
Lorsque je fais mes courses ma puce qui a 1 an a toujours un peu soif (chaleur des magasins, durée des courses...) donc je prends toujours sur moi un biberon d'eau. Mais il m'arrive parfois de l'oublier et les courses deviennent horribles pour nous 2. Alors j'ai acheté un adaptateur de tétine sur bouteille qui se vend dans tous les grands magasins, et je l'ai constament dans mon sac à main dans un petit sac de congélation avec une tétine, pour garder le tout propre. Comme cela lorsque j'oublie le biberon, il me suffit d'acheter une bouteille d'eau de petit format et ma bibiche peut boire à sa guise. julie anne
astuce doudou
Afin de ne plus avoir a me lever la nuit pour retrouver le doudou de ma fille, j'ai cousu à l'oreille de son doudou un joli chouchou en velour tout doux et coloré que je lui enfile le soir au poignet. Résultat assuré plus de pleur la nuit, son doudou est toujours là le matin, pour faire des gros calins. Richard
créer leurs peignoirs
Pour mes deux premières filles, j’ai utilisé ce truc que je compte bien appliquer à mon petit dernier : au lieu d’acheter des peignoirs qui ne sont guères pratiques a enfiler, j’ai acheté des draps de douche que j’ai plié en deux sur la longueur et cousu de chaque côté en laissant une ouverture pour le passage des bras. Au milieu de la largueur, j’ai pratiqué une fente pour pouvoir passer la tête. Les Filles trouvaient très pratique et confortable de pouvoir se sécher sans avoir a tenir la serviette pour qu’elle ne traîne pas dans le fond de la baignoire. (et puis on ne voyait pas leurs petites fesses !) Ces "peignoirs" durent très longtemps car il n’y a pas de taille précise ! Patricia
promenade pratique
Pour avoir le biberon d\'eau ou un petit jouet à portée de main lors d\'une promenade en poussette, j\'ai accroché à la poignée un filet (type filet à lingerie pour machine à laver) avec un petit cordon. Plus besoin de chercher quand bébé à soif. Céline
placards fermés
pour ne pas que ma fille de 18 mois ouvre sans arrêt le placard sous l'evier, j'attache les 2 poignées rondes avec un gros chouchou à cheveux en velours. Tranquilité garantie julie anne agoutborde
le drap fraîcheur
en plaine canicule, pas facile d'obtenir un peu de fraîcheur ds la chambre de bébé. Pour cela, j'accroche devant la fenêtre ouverte un drap mouillé, que j'humidifie régulièrement. L'action de l'air sur l'eau fait baisser la température de qqls degrés. Et bébé fait un gros dodo. Sandrine
laver le doudou sans drâme
Si votre enfant adopte un doudou faîtes comme moi avec ma fille. Tout d'abord achetez un double du doudou et pensez à ajoutez au doudou un noeud en satin autour du cou. Ainsi non seulement votre boutchou adorera se caresser le bout du nez avec le noeud tout doux mais en plus quand le temps sera venu de laver le doudou sale, il vous suffira de détacher le noeud impregné de l'odeur qu'il cherit tant et de le mettre autour du cou du doudou propre. Cela passe comme une lettre à la poste. Et evidemment quand le nouveau doudou a pris l'odeur "doudou", vous pouvez substituer le noeud sale par un noeud propre et le tour est joué! cora

assoir bébé en sécurité
Lors d'un séjour en famille ou chez des amis, il n'y a pas toujours une chaise haute à disposition pour bébé. J'emporte toujours un T-shirt de son papa (avec un col V. j'enfile le T-shirt sur le dossier d'une chaise et je le passe sur mon bébé. Celui-ci tout fier de porter le T-shirt de son papa ne bouge pas et je peux le faire manger plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdurhone.forumactif.org/forum.htm
Carla
Carla
Carla



Féminin
Nombre de messages : 1557
Age : 42
Humeur : Mi-Anges - Mi-Démons
Date d'inscription : 30/08/2006

super trucs varies Empty
MessageSujet: Re: super trucs varies   super trucs varies Icon_minitime22/10/2007, 11:39

j'avais jamais lu se post il trés intéresant
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

super trucs varies Empty
MessageSujet: Re: super trucs varies   super trucs varies Icon_minitime23/10/2007, 17:06

moi non plus !

mais le premier me choc un peu, de la bombe imperméabilisante ?? déjà faut en avoir ... et j'aurais un peu peur qu'elle fasse une réaction allergique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super trucs varies Empty
MessageSujet: Re: super trucs varies   super trucs varies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super trucs varies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM BAR !!!!!! :: Les bonnes adresses du net!!!-
Sauter vers: