Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grande question !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime5/12/2006, 20:35

En rapport avec le post envirronnement de Mme Bree, je me pose la question à savoir pourquoi a t'on attendu si longtemps avant de se rendre compte que plusieurs gestes de la vie quotidienne polluaient !???? 😕
Ba oui pourquoi ils ont inventé les sacs en plastique, ils auraient pu s'en rendre compte avant qu'ils mettaient des années à s'éliminer...?
Pourquoi le tri des déchets n'a pas été "proposé" plus tôt ?
Ces gens là pensaient peut etre que les ressources de la planète étaient inépuisable !
Ou alors ils sont étroits d'ésprit, parcequ'ils n'ont pensé qu'au coté "invention" mais pas aux conséquences éventuelles :peur:
Enfin bon, ils doivent moins rigoler en voyant les dégats provoquer, surtout cette année avec les températures qui ne sont pas hivernales du tout pour un mois de décembre scratch
Je crois que c'est la première fois que je vais dire ca, mais j'veux avoir froid !!!! ou est la neige et les températures glaciales ??????????? :enerve:

Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 12:44

je dirais que cest le fric qui prime sur lenvironnement


les sacs plastiques les couches jetables ca rapporte !!!!! apres ??? ba les dechets cest pas les vendeurs qui sen occupent !!!!

regarde pour les piles usagees, ya pas pire, une pile de montre toute petite pollue un metre cubede terre ou deau pour une dizaine dannees.... et nombreux sont les gens qui les balancent a la poubelle au lieu de les mettre dans les recuperateurs que lon trouve a la mairie ou dans les magasins de vente hifi etc... et pourquoi il est si difficile de trouver ces recuperateurs ??? parce que cest celui qui en a qui doit payer la destruction des piles quon lui a rammené !!! donc pas trop faire de pub pour la recuperation des piles....



bref tout est histoire de fric


comme le dit la pub, "il ny a pas de petit geste qd on est 60 millions a les faire".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 12:45

et moi je pense a la future vie de mon fils, a la qualité de lenvironnement que je lui laisserais..... a lui et ces gosses

jai pas envie quil soit emportee par une coulee de boue en septembre dans le vaucluse

ou par un tsunami pdt ses vacances.....


enfin bon jessaie un tant soit peu dagir a mon niveau.... et jen suis fiere !!! meme si cest pas grand chose


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 13:21

tu as de quoi en etre fier, et si tt le monde fait ses petits gestes, on peut faire avancer les choses!!! :queen:
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 13:45

Bree Van de Kamp a écrit:
je dirais que cest le fric qui prime sur lenvironnement


les sacs plastiques les couches jetables ca rapporte !!!!! apres ??? ba les dechets cest pas les vendeurs qui sen occupent !!!!

regarde pour les piles usagees, ya pas pire, une pile de montre toute petite pollue un metre cubede terre ou deau pour une dizaine dannees.... et nombreux sont les gens qui les balancent a la poubelle au lieu de les mettre dans les recuperateurs que lon trouve a la mairie ou dans les magasins de vente hifi etc... et pourquoi il est si difficile de trouver ces recuperateurs ??? parce que cest celui qui en a qui doit payer la destruction des piles quon lui a rammené !!! donc pas trop faire de pub pour la recuperation des piles....



bref tout est histoire de fric


comme le dit la pub, "il ny a pas de petit geste qd on est 60 millions a les faire".....


oui ca c'est sur 60 millions de gestes ca peut faire beaucoup !

pour les piles j'aimerais bien trouver un endroit qui les collecte pas loin de chez moi parceque la je stock un peu !!!!! :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 21:06

la mairie qd tu vas dans le centre ville normalement elle doit les collecter


ensuite les magasins de vente d appareils photos ou electro menager
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime6/12/2006, 22:19

A bin j'ai pas fais gaffe !! scratch je vais regarder merci :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime7/12/2006, 11:22

chez super u ils ont une collecte Grande question ! 821382
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime7/12/2006, 16:19

Cool ! ca je connais et c'est pas loin :LOL3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Grande question !   Grande question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre plus grande fierté ?
» Question à la con :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM BAR !!!!!! :: Débats-
Sauter vers: