Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ness
Ness
Ness
ness


Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 24/09/2006

Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime3/1/2007, 18:00

Les filles,

Que pensez vous de l'avortement ?

Moi, je ne suis par contre. Je précise : si je tombe enceinte par accident, je ne pourrais pas le garder, et tout simplement parce que je n'ai pas la "situation professionnelle" pour l'élever. Un enfant a besoin de vêtements, d'une chambre pour dormir, de jouets,...et j'en passe, alors pour être prête à tout ça, je préfère que tout soit équilibré dans ma vie.

Beaucoup de gens disent "si on se protège, les accidents ne peuvent pas arriver". Faux, un accident est vite arrivé. Personnellement (et heureusement), je n'ai jamais avorté (j'ai toujours fais très attention) mais bon, à vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime3/1/2007, 21:42

hum je dirais que je ne peux pas repondre tant que je laurais pas vecu...

et etre pour ou contre et le faire ou non cest different


je pense que cest comme la peridurale, tant quon na pas senti les contractions, on ne peut pas savoir si on en voudra une ou pas et dire oui jen veux ou non jen veux pas cest trop hatif... donc avorter cest pareil tant que tu nas pas cet embryon en toi, tu ne peux pas savoir si tu en feras un bebe ou si tu stopperas net cette grossesse....


et puis ya pleins de facteurs qui entrent en jeu


enfin moi je navorterais pas aujourdhui, mais si je me faisais violer alors oui je le ferais, mais tu vois comme tout peut etre different en fonction de lhistoire.... ya kk annees en faisant mes etudes, laurais je fais ???

quoi quil en soit ma position est que je suis pour lavortement mais pas comme moyen de contraception et jen ai marre de voir des femmes qui en sont a leur 4ieme ivg....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime3/1/2007, 21:54

et moi je sais pas.... dans ma position, s'il m'arrivait ce qu'on appelle un "accident" , je ne sais pas ce que je ferais.... comme l'a dit bree on juge le moment venu, je rêve d'être maman mais je n'ai pas un sou, je serais mere celib, coincée chez moi à élever un enfant toute seule alors qu'il mériterait d'avoir un papa qui l'aime.... en attendant je prends tjrs pas la pilule (ca me deregle) mais je fais tout ce qu'il faut pour pas que ca arrive et ke je ne sois pas confrontée a ce cruel dilemne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime3/1/2007, 22:37

sage decision aurel !
Revenir en haut Aller en bas
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime4/1/2007, 00:02

oui c'est vrai l'avortement est une decision très personnelle auquelle on ne peut repondre qu'une fois que le petit embryon se presente, mais je suis comme bree si c'est dans le cas d'un viol je comprendrais tout à fait la femme qui le fait mais utiliser ça comme moyen contraceptif je trouve ça assez lache et peu responsable, il faudrait une loi qui impose un suivi des actes enfin un truc dans ce genre ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime4/1/2007, 01:12

je crois que c'est vrai on ne peux pas etre catégorique en disant je suis pour ou contre, (sauf peut etre les puritains)
c'est selon la situation au cas par cas je crois si c'est un accident parcequ'on a pas fait attention je serais contre, c'est plutôt énervant en sachant tous les moyens de contraceptions qu'il existe :enerve:
mais en cas de viol comme dit stef et bree alors là c'est sur que je suis pour, c'est déjà suffisament traumatisant comme ca.
je souhaite ne jamais avoir à être confronté à cette situation ce serait certainement un choix trop douloureux, je ne pourrais jamais me séparer d'un petit etre qui grandit en moi ❤, en tout les cas à l'heure d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime4/1/2007, 09:52

oulallllaa lyly va remettre ca bientot mdrrrrr :amour:
Revenir en haut Aller en bas
ness
Ness
Ness
ness


Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 24/09/2006

Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime4/1/2007, 15:10

Oui, c'est sûr que beaucoup de femmes utilisent l'avortement comme moyen de contraception, d'ailleurs, beaucoup de gens utilisent ces systèmes faciles, et je trouve cela honteux. Je pense, comme vous, que l'avortement doit marquer une vie et faire souffrir énormément tant physiquement que moralement, et c'est pour éviter tout cela qu'il faut prendre la pilule "sérieusement" et éviter de se gâcher l'existence en faisant "n'importe quoi". Moi, je sais que le jour où je serais enceinte, c'est que moi et mon homme l'aurons voulu, qu'une bonne situtation sera présente et l'équilibre aussi.

On nous a donné un don merveilleux, à nous les femmes, de pouvoir donner la vie, alors autant en prendre soin :P
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime4/1/2007, 15:57

Bree Van de Kamp a écrit:
oulallllaa lyly va remettre ca bientot mdrrrrr :amour:


Non peut etre pas tout de suite !!!
je laisse ma place :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement   Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet number one par la modératrice Ness : l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM BAR !!!!!! :: Débats-
Sauter vers: