Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le role des grands parents !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 11:58

quels roles et quelle place ont ou ont eu vos grands parents dans votre vie !!!
et quelle place voulez vous qu'ils aient dans la vie de vos enfants ???? :amour:
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
ness
Ness
Ness
ness


Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 24/09/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 12:12

Moi, je n'ai pas véritablement connu mes grand parents.

Du côté paternelle, je n'ai pas connu mon grand père, il est décédé avant et ma grand mère est morte lorsque j'étais petite, je m'en souviens un peu mais pas de tout.

Du côté maternelle, je n'ai pas connu mon grand père non plus, parce qu'il est aussi décédé avant. Par contre, ma grand mère, je ne lui parle pas, elle est égoiste, elle ne demande jamais de nos nouvelles, elle ne nous appelle jamais et lorsqu'on était petits, mes cousins et cousines avaient de beaux cadeaux, et nous, rien.

J'ai appris à vivre comme ça, même si je sais qu'avoir des grands parents est important dans une vie, mais je n'ai pas eu le choix.

Concernant mes futurs enfants, j'aimerais que leurs grands parents aient une place fondamentale dans leur vie, que les rôles de papy et mamy soient vitaux.

Je pense que c'est toujours bon de vivre ça pour écouter leurs souvenirs, leurs conseils, et les bonnes choses à partager...
Revenir en haut Aller en bas
VIVI
vivi
vivi
VIVI


Féminin
Nombre de messages : 2244
Age : 42
Localisation : ain proche de lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 30/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 13:05

alors j'ai pas connu mes grand pere et mes grand mere une m'aime pas et l'autre est morte mais tt les noels elle venai chez mes parents et on jouai a qui est ce je trichai ect j'adore cette periode la
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdurhone.forumactif.org/forum.htm
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 17:50

et quel role on tes parents pour ton fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 18:04

Personnelement du fait de pbs familiaux je n'ai vu que rarement mon grand père paternel et je ne sais meme pas s'il est encore de ce monde aujourd'hui la maman de mon papa est morte qd j'avais une 15 aine d'année, elle m'a beaucoup apporté par sa culture c'etait qqun qui avait reçu une education je dirais bourgeoise, elle etait très cultivée !!! :amour:

Pour ce qui est des parents de ma mère, mon grand père maternelle est decédé il y a peu de temps et ils nous manquent enormement car malgré sa froideur, il avait un coeur sensible !! :bisou:
Ma grand mère maternelle est tout pour moi, sans elle ..... je ne veux pas imaginé ... elle est d'origine italienne et très traditionnaliste mais j'adore, c'est une culture à elle toute seule, elle est toujours là pour tout le monde enfants / petits enfants et arrière petits enfants, elle oublie jamais un anniversaire, une fete !!! le role des grands parents !!!! 901957

Pour ce qui est du role de mes parents avec mes enfants je veux vraiment qu'ils aient le beau role comme on dit, qu'il soit là pour les petits, les amuser, jouer avec eux ...
je ne veux SURTOUT pas le role des grands parents !!!! 4302 qu'ils se substituent à notre role d'education chacun sa place .....
Bien sur si un des loulous fait une betise alors que l'on est pas là, ma mère ou mon père peut les disputer mais voila c'est tout ... ils peuvent leur offrir des jouets ou des vetements mais c'est pas à eux de subvenir à leurs besoins ...
je tiens vraiment à ce "beau role" ils nous ont eduqué maintenant ils ont le droit de se reposer meme si c'est vrai je regrette l'epoque ou les grands parents ne travaillaient pas et avaient plus de temps parce que là faut jongler entre les emplois du temps :reflechis: :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
VIVI
vivi
vivi
VIVI


Féminin
Nombre de messages : 2244
Age : 42
Localisation : ain proche de lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 30/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime16/4/2007, 20:50

Stefany a écrit:
et quel role on tes parents pour ton fils !!!

oups j'ai oublier de dire ca

alors mes parents ont un role tres important dans la relation cristiano / papi et mamie c'est a dire deja 1/ mes parents quand je dispute cris' ne sont pas la a me dire masi non laisse le ect.. il me laisse faire ce que j'ai envie de faire avec cris' si il merite d'etre puni ou autre ils ne s'emisient pas entre nous 2 vou voyez ce que je veux dire

apres ils sont la pour jouer avec lui, leur faire decouvrir plein de choses leur offrir de cadeaux ou vetements quand ils le souhaitent et voila mais apres l'education c'est moi et moi seule qui la donne!

bon si cris' fais une betise et queje suis pas pres de lui ou que mes parents le gardent la oui ils ont le droit quand meme car il faut qu'il sache aussi qu'l a fais une betise meme si ils est avec eux

quand mon pere ou ma mere part de chez nous cris' est tjrs par la fenetre a dire mami papi il les appelent et il n'es pas comme ca avec ma belle mere vous le verrez il colle bcp mon pere ( qui fais souvent la sieste le samedi avec lui donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdurhone.forumactif.org/forum.htm
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime17/4/2007, 09:54

pour la petite histoire de mes gdrs parnets, c'est les memes que stef donc ...

Il ne nous reste plus que notre "Mamie Jo" et elle tiens une grande place dans la vie de toute la famille, on l'aime tous tres fort et on la chouchoute beaucoup, mais elle est tellement généreuse qu'on n'en fera jamais assez.

Pour ma fille, c'est un peut pareil que vous les filles pour moi aussi c'est primordial que les gdrs parents ne se substituent pas à notre role.
Si cela devait arriver je pense que je remettrais tout le monde en place avant que ca ne prenne des proportions énormes.

Je suis tres proches de ma maman et je regrette beaucoup de ne pas la voir plus et du coup qu'elle ne voit pas non plus ma fille.
En plus Clémence pleure quand elle la voit et met un long moment avant de se laisser prendre et bisouiller et je sais que ma maman en souffre, heureusement elle fais ca également à ma belle mere:LOL: ca la rassure un peu ...

Les grands parents ont vraiment le beaux roles et ne profites que des bons moments (enfin normalement!) pas de réveil en plein milieu de la nuit, pas de visite chez le pédiatre, ou de SOS médecins en plein milieu de la nuit, pas 50 lessives par jour :lol1: ......

et de toute facon ils ont fait ca pour nous en tant que parents donc ils vont pas recommencer, et puis meme si ils sont pas vieux, ils sont moins "résistants" ! je ne voudrais pour rien au monde que mes parents ou ceux de wiwi fasse les choses à ma place

J'éspere que Clémence aura plus tard les memes relations que j'ai eu et ai actuellement avec ma mamie, je serais la plus heureuse des mamans :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le role des grands parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: le role des grands parents !!!!   le role des grands parents !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le role des grands parents !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM BAR !!!!!! :: Débats-
Sauter vers: