Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Relations père / fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime15/6/2007, 11:51

Quelle relation avez vous avec votre papa ?

Ont dit qu'il existe un lien particulier qui se tisse entre un père et sa fille au fil des années.
Tout au long de son existence, cette relation qu’on en soit consciente ou non, évolue et surtout fait évoluer la petite fille qui deviendra femme.
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime15/6/2007, 12:00

Je pense que c'est une influence non négligeable, que l'on retrouve dans divers domaines et qui peut expliquer certains de nos comportements ou choix de vie.

On tente de reproduire des situations ou au contraire d'éviter qu'elles se reproduisent ou de faire les memes erreures.

Quand j'étais petite fille j'étais tres proche de mon papa, et je voulais tout le temps etre avec lui plutot qu'avec ma maman, et apres le divorce les premiers jous ont été tres durs à vivre sans mon pere et finalement je me suis rapprochée de ma maman.

Aujourd'hui je m'entend tres bien avec lui je peux compter sur lui dès que j'en ai besoin, meme si on est pas d'accord sur certaine facon de mener nos vies respectives on respectes les choix fait par l'autre.

J'espere que mon homme et notre petite fille sauront créer leurs relations au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
VIVI
vivi
vivi
VIVI


Féminin
Nombre de messages : 2244
Age : 42
Localisation : ain proche de lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 30/08/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime15/6/2007, 13:29

je m'entend super bien avec mon papa! mais comment dire j'ai une relation plus intime avec ma mere qu'avec mon pere! c'est pas que je parle pas a mon pere non loin de la je l'adore mon papa je suis tres proche de lui mais je suis tres proche aussi de ma maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdurhone.forumactif.org/forum.htm
ness
Ness
Ness
ness


Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime15/6/2007, 19:57

Je vais vous parler de mon papa d'une façon pleine d'amour, de tendresse et de souffrance aussi.

Je m'entends très bien avec mon père, même s'il ne m'appelle jamais, j'ai appris à vivre avec ça. A l'âge de l'adolescence, j'ai ouvert les yeux sur le fait que mon père me manquait, j'ai versé 1 000 et une larmes et un jour, ma mère m'a dit "Papa est comme ça, tu ne pourras pas le changer".

Aujourd'hui, c'est moi qui lui téléphone. Ca fait 3 ans que je ne l'ai pas vu, il me manque énormément, et je suis bien consciente que tout ça est du temps perdu et que le jour où il s'en ira, j'aurais mal au plus profond de mon âme.

La vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut, et là, la vie ne me permet pas de pouvoir aller le voir.

L'autre jour, ma petite soeur m'a envoyé une photo de lui. Je peux vous dire que j'ai pris un sacré coup de hache à travers le coeur, je me suis apercue qu'il a pris un coup de vieux, et ça m'a fait mal au plus haut point. Mais je n'ai rien dit, j'ai gardé ça secret, parce que la souffrance et le manque restent enfouis au plus profond de moi.

Si vous pouviez voir mon âme, mon esprit et tout ce que je ressens concernant mon père, c'est de la souffrance, un gros manque, mais surtout, beaucoup et énormément d'amour.

Il est tout pour moi, mon papa. Il ne sait pas à quel point je l'aime, c'est tellement fort.

Moi aussi, lorsque mes parents ont divorcé, j'avais 8 ans, et j'en ai beaucoup souffert. J'ai pas voulu être seulement avec papa ou seulement avec maman, mais c'était leur choix, je n'ai pas pu y faire grand chose.

Juste leur donner 1000 et un sourire, 1000 et un câlin et tout ce que je pouvais leur donner.

Je m'entends très bien avec ma mère, j'en dit un peu moins à mon père, mais il n'empêche que jour et nuit, et pour la vie, je serais là tant qu'ils auront besoin de moi.

Le futur me fait peur, papa, un jour s'en ira, et c'est le moment que je redoute le plus pour mes parents.

Voilà, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stefany
stefany
stefany
Stefany


Féminin
Nombre de messages : 4588
Age : 45
Humeur : active
Date d'inscription : 26/08/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime16/6/2007, 10:08

c'est très emouvant ma petite ness!!! mais pourkoi vous ne pouvez pas vous voir ? et lui il ne se deplacerait pas jusqu'à toi !!!
ça te ferait du bien :amour: :amour:

bien moi mon papa est très important dans ma vie mais je ne me gene pas pour lui dire ce qui ne va pas, il m'appelle très rarement c'est plutot moi qui telephone
c'est vrai que je parle plus souvent à ma mère mais c'est surtt dû au fait qu'elle habite plus près .....
Revenir en haut Aller en bas
https://100-femme.actifforum.com
LYLY
LYLY
LYLY
LYLY


Féminin
Nombre de messages : 4052
Age : 43
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/08/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime16/6/2007, 10:25

c'est vrai Ness, je suis d'accord avec toi, je n'ose meme pas imaginer le jour ou je n'aurais plus mes parents cela me parait insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
ness
Ness
Ness
ness


Féminin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime16/6/2007, 10:41

Bah en fait, s'il ne se déplace, c'est parce qu'il travaille beaucoup et il me dit qu'il n'a pas de congés...mais je sais bien qu'il va venir, mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
bountyy
Bountyy
Bountyy
bountyy


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : Lyon
Humeur : Travailleuse !
Date d'inscription : 11/01/2007

Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime16/6/2007, 15:10

LYLY a écrit:
je n'ose meme pas imaginer le jour ou je n'aurais plus mes parents cela me parait insurmontable

ca c'est hors de question et j'aime pas qu'on puisse y penser !

Sinon moi et mon père.. hum hum.. l'ai gentil , je l'aime aussi, mais l'ai pas tendre avec moi... Peut etre parce que je suis la seule fille et qu'il veut me protéger mais d'une manière que je n'approuve pas...

Il est encore aujourd'hui, trop souvent en train de me dictée ma façon de faire et la façon dont je doit elevée mon enfant ( ça par contre je gueule comme une vache parce qu'il n'a pas été là durant mon enfance.... )

Meme si je sais que si j'ai besoin il sera là, comme maman, beh ça n'enlève pas au fait qu'il est trop autoritaire et j'aime pas ca.

Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaperos.fr
Contenu sponsorisé





Relations père / fille Empty
MessageSujet: Re: Relations père / fille   Relations père / fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations père / fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle fille êtes vous pour votre père?
» Gardez vous des relations avec vos ex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM BAR !!!!!! :: Débats-
Sauter vers: